Hollow.Life

It seems to be so easier just to runaway

Jeudi 23 juin 2011 à 6:47

Ceci est le tout premier article que j'écris. On dit que le premier est toujours le plus difficile. Le premier pas.  Le premier mot. Le premier "je t'aime". Moi je suis un peu pareil. Il y a eu un temps où j'écrivais beaucoup. Des articles sur ma vie et aussi un roman. Mais ça c'était avant. Avant que l'insouciance de l'enfance ne disparraisse à mes yeux pour laisser place au vrai monde. Froid, gris et égoïste. J'ai horreur de ce monde. Ce monde où les gens ne regardent que ce qui les arrange, se prennent pour le nombril du monde et jouent au cowboy quand on ne leur demande rien d'autre que de laisser faire. Ce monde où on détruit la faune et la flore au nom du profit et du gavage, juste pour bourrer notre maison de biens consommables et nos assiettes de plus de bouffe que ce qu'on peux vraiment avaler alors que y'a plus de 963 millions de personnes qui crèvent de faim. L'Homme pille, tue, détruit en toute insouciance. Fait semblant de ne pas voir le mal qu'il fait. Ou peut-être ne le voit-il réelement pas. Car l'Homme est dans une certaine mesure stupide. Le meilleur exemple : l'écologie. L'écologie dont on nous assène les avantages et mérites à longueur de temps. Construisons des barrages hydroélectriques en détruisant tout l'écosystème des torrents. Roulons à l'huile de colza et détruisons des hectares de fôrets, déplaçons des peuples indigènes et des animaux pour laisser place a de nouveaux champs. Voiçi l'Aberration Humaine : On préfère nourrir les voitures plutôt que les populations. Le progrès n'a pas que du bon. Resortons les calèches, ça au moins c'est écologique les enfants.

Il y a vraiment des jours où j'ai honte d'être Humaine.

Par autresrimes le Jeudi 23 juin 2011 à 10:52
bonjour
bienvenue sur cowblog.
eh oui le progrès n'as pas toujours que du bon ,et comme l' ecrit kerta dans son tag "vive les roulottes"

bonne journée de la part du troubadour Emmanuel "un poète-musicien"
Par aterreur le Jeudi 27 octobre 2011 à 22:50
Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour ta définition de l'écologie, je la trouve erronée. Ce n'est en rien un "précepte" de l'écologie que d'utiliser l'huile de colza par exemple pour les voiture mais bien une décision de l'état qui tente par tout les moyens de nous imposer ces pensées inhumaines. Ils nous aveuglent d'idée de changement mais ne font rien, nous seul pouvons changer les choses, nous seul avons le pouvoir.Je parle dans quelques'un de mes poèmes de ces problèmes si cela t'intéresse.
Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase, cherche à t'évader à changer le monde ou en tout cas l'améliorer dès que tu peux.

A bientôt!
 

Ajouter un commentaire

Note : Hollow.Life n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast